Une promenade à Neberondo (La Glacière)

Une promenade à Neberondo (La Glacière)
Route à pied: Une promenade à Neberondo
rating

Une promenade à Neberondo (La Glacière)

Cette route commence à l'église de San Roque à Durango. Nous passons sous l'anneau et nous montons à gauche. A quelques mètres, nous reprenons la route à gauche qui nous mènera à la zone de loisirs de San Rokeburu et le balcon de Durango.

 

À la droite du point de vue il y a un chemin étroit qui nous conduit au quartier de Bitaño. Ici nous trouverons le hameau Palazio (siécles XVI-XVII) et la crête de famille Zabala.

 

En suivant la piste à droite on arrivera à la garderie de Dolometa et la maison de la forêt. Nous continuons le long de la piste jusqu'à ce que nous arrivions à un carrefour où nous tournons à gauche. Nous arriverons à l'ancien frigo (440m), dont la fonction était de garder l'intérieur de la chute de neige pendant l'hiver, qui a été utilisé pour fournir de la glace pour une longue période de temps aux populations environnantes.

 

Dans le frigo, nous nous dirigeons pour le deuxième passage à gauche en direction de Santa Lucia, formé par un petit groupe de hameaux soignés au pied de la face nord de Mugarra.

 

On passe le quartier de Santa Lucia et suit la piste jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour. Si nous allons à gauche, nous arriverons à la zone de loisirs de Landaederra. Si nous allons à droite, à moins de 1 km de piste de gravier le chemin est remplacé par une route goudronnée qui nous mènera au petit quartier d'Orozketa. La tournée se terminera à Durango.

Noeud: Cette route n'est pas balisée.

11 km 3 heures 300 m Facile
Téléchargements: pdf pdf
Moyenne (2 Voter)
L'estimation moyenne est de 3.5 étoiles sur 5.
Vous pouvez être intéressé