Contourner Atxondo

Contourner Atxondo
VTT Route: Marcher Atxondo
rating

Contourner Atxondo

Cela nous amène à l'incomparable Axpe, en nous donnant la possibilité de profiter de ce paysage impressionant.

 

Nous commençons la route à Durango. De la Basilique de Sainte Marie d'Uríbarri nous allons à l'école Ibaizabal (Ikastola). Laissant derrière l'école, nous montons une pente raide vers le quartier d'Artasola.

 

Nous prenons une petite route à droite (2,2 km) parallèle à la BI-632. Nous arrivons aux  chalets à Abadiño que nous passons jusqu'à arriver à une usine (km3, 8) où nous avons une route romaine qui monte et qui nous conduit sur le chemin de Mendiola (km 4,5).

 

Ici, nous tournons à droite nous montons sur la BI-4335 et à la prochaine intersection, nous tournons à gauche en direction de Sagasta et nous commeçons à monter. A Sagasta nous avons la possibilité de remplir la bouteille dans un bol.

 

De la traversée de Sagasta nous irons sur la piste qui va à droite jusqu'au km 9,3. Nous trouvons ensuite une descente solide et dangereuse qui nous mène à Axpe. Nous passons par le côté du fronton et nous prenons la route sur la droite pour Arrazola. Lorsque nous atteignons la route principale, avant de commencer à descendre nous grimpons au sommet d'Arrazola.

 

Ensuite, nous traversons Arrazola encore une fois et nous arrivons à Apatamonasterio. Au carrefour, nous prenons à droite, la route BI -632 en direction d'Elorrio mais à 200m nous quittons la route principale et nous prenons à gauche à côté d'un dépotoir. Nous prenons cette piste au km 19,8 et pendant 2 km nous montons (les rampes les plus dures seront les premières).

 

Attention au km 21 parce que nous devons prendre le chemin qui monte vers la gauche. Du km 21,7 au 24 nous irons sur la route qui mène à Gaztelua.


Nous prenons le plus grand chemin qui monte jusqu'à Gaztelua. A partir de là, il sera tout en descente sur une route goudronnée. Après la descente, nous trouvons la BI- 3323. Puis tournez à gauche et après quelques mètres, nous passons d'un petit pont à droite et nous arrivons au terrain de football d'Abadiño. Enfin, nous prenons la piste cyclable à droite pour rentrer à Durango.

Noeud: La route n'est pas très difficile ou techniquement ni physiquement. Le chemin est approprié pour les débutants de VTT. Ce n'est pas techniquement ou physiquement exigeant car il offre diverses options (raccourcir, rallonger ...). Cette route n'est pas balisée.

30 km 2 h 15 min 493 m Moyenne
Téléchargements: pdf kml trk
Moyenne (0 Voter)
L'estimation moyenne est de 0.0 étoiles sur 5.
Vous pouvez être intéressé