Contourner Anboto

Contourner Anboto
VTT Route: Contourner Anboto
rating

Contourner Anboto

Cette sortie nous rapproche de ce que pour nous, c'est une montagne mythique, l'Amboto. Nous faisons le tour de cette montagne en entrant dans le parc naturel d'Urkiola, en pouvant ainsi profiter de la montagne auprès.

 

Nous partons de la Basilique de Sainte Marie d'Uríbarri de Durango vers l'Ecole Ibaizabal (Ikastola). De là, laissant l'école, nous montons sur une pente escarpée vers le quartier d'Artazola.

 

Nous prenons une petite route à droite (km 2,2) parallèle à la route BI- 632. Nous arrivons aux chalets à Abadiño que nous passons et nous arriverons à une usine (km 3,8) où nous prendrons une route romaine qui monte et qui nous conduit sur le chemin de Mendiola (km 4,5). Ici, nous tournons à droite et nous allons tout droit vers Mendiola et puis nous continuons tout droit, laissant à gauche le chemin qui mènerait au quartier de Sagasta. Peu après nous arrivons aux carrières d'Atxarte (km 7,2). Nous prenons la piste tout droit, nous passons un pont et une pente courte mais raide. Nous prenons un chemin forestier avec une petite pente, laissant la voie qui nous mènera à un village.

 

Ensuite, nous trouvons une courbe vers la droite et deux hameaux à gauche. Les pentes sont de plus en plus fortes et nous quittons le chemin qui nous conduirait à Asuntza (Pol -Pol ). La montée se termine par un coude à 180 ° (km 10,5 ). Pendant cette dernière montée on va trouver une source. Ci-après c'est un chemin très confortable et il y a la possibilité de profiter de la vue des montagnes Amboto , Alluitz et Aitxiki .

 

Nous arrivons à Txakurzulo (km 12,8) et nous prenons la BI-623 pour nous emmener à Urkiola (km14). Une fois là, nous quittons la route principale pour prendre le chemin à gauche.

 

Sur la droite, on voit le Sanctuaire d'Urkiola et sur la gauche un refuge et une source.
Nous partons du parking à gauche et nous suivons une piste qui monte. Nous arrivons aux prairies d'Asuntze (Pol-Pol). Là (km 17,8), nous trouvons une source de fer.

 

Continuez tout droit en laissant la chaîne d'Amboto à gauche et à environ 500m, après une pente raide, vous atteignez un carrefour. Prenez le chemin à droite vers Zabalandi. Lorsque vous atteignez les prairies de Zabalandi (km 20) continuez tout droit et commencez une longue descente vers Besaide.

 

Une fois aux signes pointants, continuez tout droit vers Tellamendi, c'est à dire continuez sur la même voie. Puis nous arrivons à un petit champ et nous continuons tout droit sur ??le chemin de

piedrillas. Lorsque nous arrivons à une jonction banalisée, nous tournons à gauche vers le haut (km 22,2). A notre gauche nous avons une cabane et deux routes. Lors d'une campagne, nous prenons une petite route à gauche (km 23,2).

 

Nous arrivons à une forêt et nous rencontrerons un chemin agréable de pierres, de feuilles et de racines.

 

Poursuivant ce chemin, nous arrivons à un refuge que nous laissons à gauche. Au km 25,5 nous avons une croix avec trois options, nous prenons le chemin du milieu, en direction de Besaide. De cette façon, nous arrivons à Besaide (km 26,9). Besaide est le point où vous rencontrez Biscaye, Alava et Gipuzkoa. Une fois là, suivez le chemin sur la gauche. Nous allons prendre le chemin sur la gauche (km28, 6), car sinon nous arriverions à Elorrio. Ainsi, après une longue descente nous atteindrons la BI-4332.

 

Tournant à droite, nous arriverons à Apatamonasterio et finalement nous prendrons
la BI-632 vers Durango.

Noeud: Très exigeante à la fois techniquement et physiquement. En dépit d'être une sortie très exigeante, la sortie est une des plus jolies que nous avons dans la région de Durango. Cette route n'est pas balisée

41,37 km 3 h 15 min 1085 m Très difficile
Téléchargements: pdf kml trk
Moyenne (2 Voter)
L'estimation moyenne est de 1.0 étoiles sur 5.
Vous pouvez être intéressé